Accueillir la Grâce de l’Esprit Saint en famille

La famille est dans ce monde ce qui ressemble le mieux à ce qu’est le paradis. En tout cas, quand elle est sainte !!! C’est pourquoi Dieu appelle chaque famille à la sainteté !

Cette sainteté n’est pas un devoir pour la famille. Devoir qui serait bien trop lourd à porter. C’est au contraire un cadeau que Dieu veut faire. C’est pourquoi il donne son Esprit-Saint qui la transforme petit à petit jusqu’à la rendre sainte, pleine d’Amour et de joie !

C’est pourquoi, les familles sont invitées à regarder souvent en avant, vers le but que Dieu leur donne : la sainteté ! Ce but est vraiment désirable et accessible, puisque c’est Dieu lui-même qui le désire. En méditant la Parole de Dieu, des textes qui les font grandir ou l’exemple des saints, elles sont invitées à recevoir ce projet de Dieu. C’est un choix de leur part d’adhérer à son projet.

Les familles sont aussi invitées à faire la vérité sur ce qu’elles sont. En effet, tant qu’elles n’ont pas atteint l’objectif, elles sont en chemin. C’est un grand progrès de pouvoir faire le point sur la réalité de sa propre famille, sous le regard de miséricorde de Dieu :  » Où en sommes-nous ? Qu’est-ce qui est déjà beau dans notre famille ? Où Dieu a-t-il déjà pu agir en nous ? Qu’est-ce qui est encore fermé à sa grâce ? Quelles sont nos difficultés ? Nos manques d’amour ? »

Le Royaume de Dieu ressemble à une graine plantée en terre qui grandit. La grâce de Dieu ne vient pas d’un bloc donner la sainteté, mais fait grandir en sainteté. L’Esprit-Saint nous pousse en avant de jour en jour. La pédagogie de Dieu nous apprend à grandir petit à petit, mais résolument. L’Esprit nous fait marcher sur ses chemins. C’est pourquoi, nous invitons les couples à s’arrêter, si possible chaque semaine, pour s’encourager à accueillir la grâce et à la demander afin de grandir en sainteté, pour leur joie, celle de leurs enfants, de l’Église et du monde. Durant ces rencontres, les époux discernent ensemble le petit pas que Dieu les invite à accomplir, la grâce à demander pour grandir. En toute confiance, ils s’en remettent à Dieu qui les fera grandir ! Chaque couple doit trouver son propre rythme, sa manière de prier qui lui correspond et qui fait grandir sa famille.

Tous les deux mois environ, nous organisons une rencontre entre les familles à Trazegnies. Cette rencontre commence par l’eucharistie, puis un repas auberge espagnole, un partage entre couples pendant que les enfants sont pris en charge. La rencontre se termine par un temps de prière.

Si vous désirez nous rejoindre, n’hésitez pas à nous contacter : contact@serviteur.be

Mai
26
dim
2024
Les 10 commandements pour devenir saint en 11 rencontres.
Mai 26 @ 18 h 00 min – 20 h 00 min

Les 10 commandements pour devenir saint en 11 rencontres.

Au 181 chaussée de Douai 7500 Tournai de 18h à 20h, les dimanches 21 janvier ; 4 et 18 février ; 3, 17 et 31 mars ; 14 et 28 avril ; 26 mai ; 9 et 23 juin !

Avec temps de louange, enseignement, adoration, pas de conversion.

Juin
2
dim
2024
Rencontre des couples
Juin 2 @ 14 h 00 min – 17 h 00 min

51 rue de Bruges 7700 Mouscron

Juin
9
dim
2024
Les 10 commandements pour devenir saint en 11 rencontres.
Juin 9 @ 18 h 00 min – 20 h 00 min

 

Les 10 commandements pour devenir saint en 11 rencontres.

Au 181 chaussée de Douai 7500 Tournai de 18h à 20h, les dimanches 21 janvier ; 4 et 18 février ; 3, 17 et 31 mars ; 14 et 28 avril ; 26 mai ; 9 et 23 juin !

Avec temps de louange, enseignement, adoration, pas de conversion.

Juin
23
dim
2024
Les 10 commandements pour devenir saint en 11 rencontres.
Juin 23 @ 18 h 00 min – 20 h 00 min

 

Les 10 commandements pour devenir saint en 11 rencontres.

Au 181 chaussée de Douai 7500 Tournai de 18h à 20h, les dimanches 21 janvier ; 4 et 18 février ; 3, 17 et 31 mars ; 14 et 28 avril ; 26 mai ; 9 et 23 juin !

Avec temps de louange, enseignement, adoration, pas de conversion.

Août
15
jeu
2024
Rassemblement des serviteurs de l’Amour 2024
Août 15 @ 18 h 00 min – Août 18 @ 14 h 00 min

Du jeudi 15 août dans l’après-midi pour installer sa tente, (prévenir à l’inscription si vous désirez une chambre, nombre limité), la première activité est à 18h, venir avec son pique-nique pour le repas du soir, au dimanche 18 Août en début d’après-midi après le rangement.

A 10 Rue du Fourneau 5651 Thy-le-Château.

Au programme : messes, veillées, louanges, enseignements, services, partages, ateliers pour tous (animés par tous, donc prévoir/proposer vos idées),promenade, grand jeu pour tous ceux qui le veulent, adoration.
Et nous avons le grand privilège de recevoir des intervenants.

Pour les plus de 18 ans. Les mineurs doivent être accompagnés d’un adulte (parent ou autre garant).

Possible de venir une journée: Les gens qui viennent une journée s’inscrivent et prennent le repas complet. Pour infos, samedi après-midi : Balade bois + possibilité de rester et d’aller à la chapelle pour ceux qui ne souhaitent pas marcher ;

Jeudi 15 août : 10 h pré rassemblement pour ceux qui s’investissent (prendre son pique-nique). Ceux qui jouent d’un instrument, vous pouvez venir avec et participer à une répétition musicale à 17 h.

Inscription : arnaud@serviteur.be

Charte du séjour des Serviteurs de l’Amour

Ensemble nous désirons suivre le Christ et son enseignement, voici quelques points concrets à respecter de tout cœur afin que le séjour se passe pour le mieux :

La bienveillance

  • Nous essayons tous d’être bienveillants envers les autres, c’est pourquoi dans le mouvement, il n’y a pas de moqueries, pas de médisances, pas de cancans ou autres paroles de ce style.
  • Chacun se met spontanément au service.
  • Chacun essaie de mettre de la joie et de la bonne humeur autour de lui, essaie de ne pas râler et de prendre les choses positivement.

Dépendances

  • Le mouvement est sans alcool et sans drogues.
  • Pour les fumeurs qui n’ont pas encore réussi à se passer du tabac nous leur demandons de fumer à l’extérieur et de manière discrète.

La pureté

Pour le bien et le respect de tous nous demandons

  • Qu’il n’y ait pas de drague.
  • Aucunes blagues ou propos vulgaires, malsains.
  • Qu’il n’y ait aucunes paroles ou gestes déplacés.
  • De ne pas faire de jeux sexuels.
  • De ne pas regarder ou pire, de montrer de la pornographie.
  • Un adulte ou un jeune ne fait rien d’impur avec un mineur et ne lui raconte pas de secret.
  • Si quelqu’un ne respecte pas ces points de pureté, il sera prié de quitter les lieux.

Gsm, smartphones, tablettes …

  • Utilisation modérée et discrète.

Couloirs, chambres et abords des tentes

  • Lieu de calme (et de silence : chuchotements…) afin de respecter le sommeil de tous et à tout moment (certains enfants ou adultes ont besoin de bonnes siestes).

Enfants et jeunes

Les enfants et les jeunes sont sous la responsabilité de leurs parents et doivent obéir aux règles du séjour citées ci-dessus. Quelques points supplémentaires :

  • Ils peuvent jouer sur la plaine devant la salle à manger et la plaine qui descend devant le château.
  • Sauf pour dormir, ils ne vont pas seuls ou avec un copain dans les chambres et les tentes.
  • Ils rangent le matériel qu’ils utilisent.
  • Ils peuvent jongler mais seulement dans le cloître et devant la grande porte.
  • Un adulte ou un jeune ne se retrouve pas seul dans un lieu fermé avec un enfant (jeune) qui n’est pas le sien.
  • Les adultes ne doivent pas tout de suite marier les enfants et les jeunes en leur demandant si c’est son amoureux, si c’est son petit copain…

Si quelqu’un a un problème, qu’il aille tout de suite en parler avec un responsable (Danny-Pierre ou Patricia)

Tout le monde veille à ce que le séjour se passe bien pour tout le monde. Le mouvement est constitué de pécheurs qui veulent se convertir. Hélas, la conversion n’est pas toujours finie, donc, ne tentons pas le diable : il faut une certaine prudence malgré tout. Ne laissons pas trainer d’argent, surveillons bien les enfants. Chacun est responsable de ses affaires et de la sécurité des enfants qu’il a à sa charge. Soyons des chrétiens convertis, en route vers la sainteté. Veillons à ce que chaque personne que nous rencontrons soit plus heureuse après nous avoir rencontrés.