Accueillir la Grâce de l’Esprit Saint en famille

La famille est dans ce monde ce qui ressemble le mieux à ce qu’est le paradis. En tout cas, quand elle est sainte !!! C’est pourquoi Dieu appelle chaque famille à la sainteté !

Cette sainteté n’est pas un devoir pour la famille. Devoir qui serait bien trop lourd à porter. C’est au contraire un cadeau que Dieu veut faire. C’est pourquoi il donne son Esprit-Saint qui la transforme petit à petit jusqu’à la rendre sainte, pleine d’Amour et de joie !

C’est pourquoi, les familles sont invitées à regarder souvent en avant, vers le but que Dieu leur donne : la sainteté ! Ce but est vraiment désirable et accessible, puisque c’est Dieu lui-même qui le désire. En méditant la Parole de Dieu, des textes qui les font grandir ou l’exemple des saints, elles sont invitées à recevoir ce projet de Dieu. C’est un choix de leur part d’adhérer à son projet.

Les familles sont aussi invitées à faire la vérité sur ce qu’elles sont. En effet, tant qu’elles n’ont pas atteint l’objectif, elles sont en chemin. C’est un grand progrès de pouvoir faire le point sur la réalité de sa propre famille, sous le regard de miséricorde de Dieu :  » Où en sommes-nous ? Qu’est-ce qui est déjà beau dans notre famille ? Où Dieu a-t-il déjà pu agir en nous ? Qu’est-ce qui est encore fermé à sa grâce ? Quelles sont nos difficultés ? Nos manques d’amour ? »

Le Royaume de Dieu ressemble à une graine plantée en terre qui grandit. La grâce de Dieu ne vient pas d’un bloc donner la sainteté, mais fait grandir en sainteté. L’Esprit-Saint nous pousse en avant de jour en jour. La pédagogie de Dieu nous apprend à grandir petit à petit, mais résolument. L’Esprit nous fait marcher sur ses chemins. C’est pourquoi, nous invitons les couples à s’arrêter, si possible chaque semaine, pour s’encourager à accueillir la grâce et à la demander afin de grandir en sainteté, pour leur joie, celle de leurs enfants, de l’Église et du monde. Durant ces rencontres, les époux discernent ensemble le petit pas que Dieu les invite à accomplir, la grâce à demander pour grandir. En toute confiance, ils s’en remettent à Dieu qui les fera grandir ! Chaque couple doit trouver son propre rythme, sa manière de prier qui lui correspond et qui fait grandir sa famille.

Tous les deux mois environ, nous organisons une rencontre entre les familles à Trazegnies. Cette rencontre commence par l’eucharistie, puis un repas auberge espagnole, un partage entre couples pendant que les enfants sont pris en charge. La rencontre se termine par un temps de prière.

Si vous désirez nous rejoindre, n’hésitez pas à nous contacter : contact@serviteur.be

Mai
28
dim
2023
Fête des serviteurs de l’Amour/chercheurs de Dieu
Mai 28 @ 11 h 00 min – 15 h 00 min

 

Comme chaque année, nous somme heureux de pouvoir fêter le Pentecôte (ce dimanche 28 mai) tous ensemble !

Cela se passera à Hensies (7, rue de l’Eglise à 7350 Hensies).

La messe est prévue à 11h00. Elle sera suivie par un barbecue.

Août
17
jeu
2023
Rassemblement des serviteurs de l’Amour.
Août 17 @ 14 h 00 min – Août 20 @ 14 h 00 min

A Thy le Château, pour les plus de 18 ans. Les mineurs doivent être accompagnés d’un adulte (parent ou autre garant).