Maison de prière Saint Syméon et Sainte Anne

A chaque âge, sa grâce.  La Maison de Prière veut déployer le charisme propre des personnes retraitées. Après le temps des responsabilités de la vie active vient un temps plus calme.  C’est l’heure de la prière, de l’action de grâce, de la méditation, de l’intercession, de l’offrande de soi, de la bonté, de l’accueil et de l’écoute.  Voilà l’appel prophétique que la Maison de Prière veut lancer.

La Maison de Prière a pour mission d’intercéder pour le monde.  En effet, les membres de la Maison de Prière portent les œuvres des Serviteurs de l’Amour dans la prière, mais aussi leurs proches, l’Église, les pauvres, les personnes malades et souffrantes…  Aucune souffrance ne leur est indifférente, et ils savent que leur prière peut efficacement les aider.

Les membres de la Maison de Prière s’efforcent de transformer les infirmités de l’âge, les souffrances de la maladie et la mort même en offrande d’amour à l’image du Christ mort et ressuscité qui a sauvé le monde par sa croix : c’est une source immense de vie et de bénédiction pour le monde et pour les personnes qui le vivent, le gage de la paix intérieure. « Si le grain de blé tombé en terre ne meurt pas, il reste seul ; mais s’il meurt, il porte beaucoup de fruit. »  Jean 12, 24

Pour l’instant, les personnes de la Maison de Prière se réunissent à Tournai une fois par semaine. Nous espérons un jour trouver une maison capable d’accueillir une Maison de Prière en permanence sous la forme d’habitat groupé participatif.

Voici les statuts de la Maison de Prière telle que nous aimerions qu’elle puisse un jour se vivre.

Si vous désirez nous rejoindre ou fonder une nouvelle Maison de Prière, n’hésitez pas à nous contacter : contact@serviteur.be