Agenda

Juil
6
lun
2020
Camp des Jeunes Chercheurs de Dieu
Juil 6 @ 14 h 00 min – Juil 10 @ 14 h 00 min

 

Du LUNDI 6 juillet au VENDREDI 10 juillet, camp des jeunes chercheurs de Dieu (12-18 ans) et des jeunes Serviteurs de l’Amour (18-27 ans) à la communauté des Béatitudes à Thy-Le-Château,10, rue du Fourneau à 5651 Thy-Le-Château.

Pour s’inscrire : arnaud@serviteur.be

L’accueil est prévu le lundi 6 de 12h à 13h30, pas de repas organisé. La fin du camp est prévue le vendredi 10 à 14h.

 

Pour le train : Les horaires sont susceptibles d’évoluer en fonction des prochaines directives gouvernementales. Il est préférable de ne pas être trop nombreux dans les trains dont privilégier une autre solution, ATTENTION PORT DU MASQUE OBLIGATOIRE !!!!!!!!!!  Gare de Mouscron : 9h50, Tournai : 10h43, Mons à 11h15, Charleroi : 12h11. Arrivé à Berzée 12h31. C’est l’heure de départ des trains.

Le vendredi, départ de la gare de Berzée à 15h30, le retour à la gare de Charleroi à 15h48, à Mons à 16h47, à Tournai à 17h19, à Mouscron à 17h36.

Le prix ?

L’important, c’est que tous les jeunes puissent participer, l’argent ne peut pas être un obstacle.  C’est pourquoi, nous vous proposons de mettre le montant que vous pouvez dans une enveloppe fermée.  A titre indicatif, le camp nous coûte entre 80 € et 120€.

 

Que prendre ? 

Le FOULARD des Chercheurs de Dieu et votre carnet. Des vêtements (qu’on peut salir). Une paire de chaussures d’intérieur ou des pantoufles. Un sac de linge sale. Maillot de bain. Le nécessaire de toilette et médicaments personnels (si nécessaire). Un drap du dessous et une taie d’oreiller carrée. Un sac de couchage ou un drap du dessus. Un matelas gonflable ou un lit de camp si vous en avez.

 

Attention :

Pas d’argent de poche, MP3, PSP… PAS DE GSM !

C’est un camp SANS GSM.

Pour ceux qui l’auraient emporté, il sera précieusement gardé (dans un coffre-fort) jusqu’à la fin du camp. En cas d’urgence, le numéro à appeler est le 0498/33 55 44

Voici les derniers renseignements avant le départ.

Vu la situation sanitaire actuelle et les mesures gouvernementales :

D’abord, tu ne peux pas venir au camp malade, ou si tu a été malade les 5 derniers jours.

Chaque jour du camp et dès ton arrivée, nous prendrons ta température. Attention, si tu devais avoir une température trop élevée ou autres symptômes liés au covid que tes parents sachent qu’ils devront venir te rechercher !!!!!!!!!! (Conseil : prends ta température avant de venir ).

Tu t’engages et nous y veillerons, à te laver régulièrement les mains.

Chaque jour, les points de contact seront désinfectés.

Les chambres et pièces de vie, bien aérées. Nous n’y serons pas en surnombre. Le respect du repos de chacun sera particulièrement  suivi.

Il est important que tu nous renvoies la fiche médicale remplie !!!! Sans la fiche pas de camp !!!!!!

Il est préférable que tu évites tout contact avec des personnes à risque pendant 10 à 15 jours après le retour du camp.

Si tu prends le train, envoie un mail à arnaud@serviteur.be pour que nous t’y attendions. N’oublies pas alors de porter un masque, si tu n’en as pas, tu ne montes pas dans le train !!!!

Enfin, penses bien à prendre de quoi noter (carnet et bic) ainsi que ton évangile ! Deux masques et des mouchoirs en papier. Merci.