Les Chercheurs de Dieu enfants

En 2009, à l’école St Dominique Savio à Mouscron, des institutrices ont proposé aux enfants qui le voulaient de se réunir pendant une récréation, le jeudi midi pour chercher Dieu. Ils étaient 25 à répondre à l’appel.

Depuis, plusieurs groupes d’enfants se réunissent chaque semaine. Ils prient, jouent, partagent, mangent… Ils cherchent Dieu dans l’amitié et dans la joie. Parfois, un petit coin du ciel s’ouvre, des cœurs sont touchés. Celui que nul ne peut voir se laisse approcher. Ils grandissent dans la connaissance de Dieu.

Une fois par semaine ne suffit pas. A chaque instant, à tout moment, Dieu est là. Chaque jour, les chercheurs de Dieu sont invités à prendre du temps avec lui. La prière quotidienne est leur premier petit pas : celui grâce à qui tout commence.

La prière ne suffit pas. Ils sont régulièrement invités à grandir, petit pas par petit pas, vers la sainteté. Que leur vie elle-même change. C’est la conversion du cœur. Ce n’est pas toujours facile. Mais quand ils tombent, la miséricorde de Dieu est là pour les relever. Alors, ils peuvent avancer encore.

Nous leur proposons encore plus. Le plus grand de tous les dons : l’Amour. Recevoir le grand don de Dieu, l’Esprit-Saint qui fait d’eux des serviteurs, joyeux de servir et d’aimer.

C’est ainsi qu’ils grandissent sur leur route, chaque semaine, petit pas à petit pas. Sur ce chemin, il arrive que certains abandonnent et que d’autres nous rejoignent. C’est la vie.

Des mini-camps sont organisés durant l’année, ce qui permet à des enfants qui n’ont pas la possibilité de participer à un groupe de nous rejoindre. Si vous le voulez, vous pouvez venir chercher Dieu avec nous. Bienvenue.

Voici les groupes qui existent actuellement : groupe de l’école du Sacré-cœur (Mouscron), groupe de l’école Saint Dominique Savio (Mouscron), groupe de l’école Notre Dame Auxiliatrice (Tournai), groupe de l’institut Notre Dame de Loverval, groupe à Tournai le vendredi soir avec les jeunes.

Cinq mini-camps sont organisés pour les enfants chaque année. Ils ont lieu le premier ou le deuxième WE qui suit les vacances scolaires. Tous les enfants qui veulent chercher Dieu y sont les bienvenus.

Un grand camp est organisé chaque année la première semaine du mois de juillet pour les enfants et les jeunes qui font partie d’un groupe ou qui participent aux mini-camps.

Si vous désirez nous rejoindre ou fonder un nouveau groupe, n’hésitez pas à nous contacter : contact@serviteur.be

Voici les prochaines activités pour les enfants :

Juil
10
lun
2023
Camp Chercheurs de Dieu en camping. @ Notre-Dame du Laus, France
Juil 10 @ 7 h 00 min – Juil 16 @ 7 h 00 min

A tous ceux qui désirent participer au camp des Chercheurs de Dieu cet été,

 

Pour qui ?  Pour tous les enfants (dès 7 ans) et jeunes Chercheurs de Dieu + accompagnateurs.

Quand ? Du lundi 10 juillet (au matin ; départ de Mouscron en bus – possibilité de loger à l’école St Dominique Savio le veille) au dimanche 16 juillet (arrivée le matin en bus, à Mouscron)

Précamp : Pour les jeunes (à partir de 16 ans) qui désirent prendre des responsabilités : à partir du vendredi 7 juillet, au  soir, à l’école St Dominique Savio, à Mouscron.

Où ? En France, à Notre Dame du Laus. Nous serons dans un beau lieu de camping tout proche du sanctuaire, avec W.C. et douches à disposition ainsi que de l’électricité, un bâtiment de secours en cas de nuit d’orage. Petit déjeuner à l’hôtellerie (entre 7 et 9h), pique-nique le midi, et retour au restaurant à 18h pour le souper.

Prix ? Nous avons beaucoup réfléchi (Partir ou ne pas partir si loin ?) car nous ne VOULONS PAS que le prix soit un obstacle à la venue de qui que ce soit au camp et, nous avons décidé de faire confiance à la Providence (Nous allons demander des aides…)

Comment nous aider à faire baisser le prix ?

  • En s’inscrivant RAPIDEMENT si on vient ou en disant LE PLUS VITE POSSIBLE si on ne vient pas.
  • En nous disant, à l’inscription, combien il vous sera possible, en âme et conscience, de payer pour ce camp et, si possible, en payant un acompte ou la totalité de la somme sur le compte : BE 61 3771 3310 1417 (Communication : camp Laus + nom et prénom du participant)
  • Avez-vous des tentes à nous prêter et de quelle capacité, sachant que votre enfant ne dormira pas forcément dans celles-ci ? Afin que nous sachions dans combien d’autres tentes nous devons investir.

Les détails pratiques seront donnés ultérieurement à ceux qui participeront.

Dans la joie de faire ce camp ensemble,

Les Serviteurs de l’Amour